TikTok Shop : le shopping social arrive en France

TikTok Shop arrive en France et transforme le réseau social en place de vente directe

Déjà disponible aux États-Unis et en Grande-Bretagne, la fonctionnalité TikTok Shop est lancée en France. Avec elle, marques et créateurs indépendants pourront transformer leur réseau en canal de vente directe.

D’abord réseau social, TikTok devient une place de marché avec TikTok Shop. La fonctionnalité de vente directe est déployée en France et permet aux marques et créateurs de lier leurs contenus à des fonctionnalités d’achat. Parmi les outils de vente disponibles, on peut citer le live shopping qui s’inspire du télé-achat en offrant la possibilité d’acheter en un clic le produit dont la démonstration est effectuée en live par la marque et/ou le créateur de la plateforme. TikTok Shop offre la possibilité de créer une boutique directement intégrée au profil, ainsi que des fonctionnalités marketing telles que les vidéos cliquables et autres formats promotionnels.

 

Déjà de redoutables performances économiques

Avant d’arriver en France, TikTok Shop a été éprouvé à l’étranger, notamment aux USA et en Grande-Bretagne, avec des résultats très prometteurs. La plateforme aurait ainsi généré près de 600 millions d’euros de vente outre-Manche depuis 2021 et contribuerait à la croissance exponentielle du marché du live shopping (+63 % aux USA depuis 2023). 

Face à cet essor, les marques vont devoir se conformer aux habitudes de consommation et d’influence des utilisateurs de la plateforme. Avec une audience mondiale de plus de 1,5 milliard de consommateurs potentiels, plusieurs marques ont déjà affiché des résultats économiques importants. Walmart effectue régulièrement des lives shopping sur TikTok et évoque une croissance de ses ventes en ligne de 25 % grâce à ces opérations. De son côté, Puma a affiché un pic de vente de 737 % (sur une semaine) dès le lancement de ses vidéos virales interactives.

 

Source : https://www.ecommerce-nation.fr/tiktok-shop-arrive-en-france/
Crédits photo couverture : ©Adobe Stock

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite