![Lukas Liénard : il milite pour un retail anti-gaspi](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-04/portraitWeb-laposte-OK_0.png?itok=OsY-v6-r)
![Nicolas Chabanne : l’« anti-patron » qui veut sauver les producteurs de fruits et légumes](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-04/portraitWeb-laposte-OK.png?itok=LUHy3EFi)
![La consommation durable s’installe dans les habitudes des Français](/sites/default/files/styles/563x406/public/2023-10/Tendance5-Vignette410x248.jpg?itok=sH1sLK3b)
![Packaging durable : qu’en pensent les consommateurs du monde entier ?](/sites/default/files/styles/563x406/public/2023-10/tendance4-Vignette410x248.jpg?itok=BAgYJ9hZ)
![Étiquetage environnemental : But déploie son « Nutri-Score »](/sites/default/files/styles/563x406/public/2023-08/news-10-07-23.jpg?itok=m7id1jyc)
Étiquetage environnemental : But déploie son « Nutri-Score »
L’enseigne d’ameublement But va mettre en place à partir du mois d’octobre un étiquetage environnemental de ses produits. Baptisé « Habitons Mieux », ce système fonctionnera sur le principe du Nutri-Score, avec ici une notation allant de A à D. « Nous nous appuyons sur les référentiels de l’Ademe pour établir les grilles de notation et nous travaillons avec l’agence Think+, cabinet indépendant expert en éco-conception, pour, grâce aux datas notamment, passer au crible l’analyse du cycle de vie de chacun des produits », explique Bérengère Assaiante, Directrice RSE de But, citée par LSA. Matières premières, fabrication, transport, durabilité… « En tout, 40 000 données sont brassées pour définir une note. »
![Greenwashing : 3 Français sur 4 ne croient pas aux promesses « vertes » des marques](/sites/default/files/styles/563x406/public/2023-08/news-09-06-23.jpg?itok=8rpH4zxr)
![Dans les coulisses du « Nutri-Score » de Leroy Merlin](/sites/default/files/styles/563x406/public/visuel_listes/marie-simunic_650px.jpg?itok=XaFK4x0j)
![Faire durer les produits plus longtemps, un nouveau défi entre RSE et pouvoir d’achat](/sites/default/files/styles/563x406/public/visuel_listes/12-a-produits-durables.jpg?itok=zZ8GoUZc)
![Les nouveaux business models de la conso responsable](/sites/default/files/styles/563x406/public/visuel_listes/nl-dossier-sept-leader.jpg?itok=cV_cxwI2)
![Casino déploie un baromètre pour indiquer la saisonnalité des fruits et légumes](/sites/default/files/styles/563x406/public/visuel_listes/news-09-05-22.jpg?itok=m-lxrB1k)
![La chasse au gaspi est ouverte !](/sites/default/files/styles/563x406/public/visuel_listes/05-a-chasse-gaspillage.jpg?itok=u9cCm4E_)