Nouveau média du pouvoir d’achat, « 150€ » compte près de 3 millions d’abonnés en 3 mois

25/08/2023

Boosté par une campagne publicitaire lancée début avril, le nouveau média « 150€ », qui souhaite « défendre le pouvoir d’achat des Français », revendique déjà 2,7 millions d’inscrits et en vise 12 millions d’ici la fin de l’année, selon son fondateur Éric Paumier. La recette d’un tel succès ? Elle tient dans la promesse de « faire économiser 150 euros par mois à ses abonnés ». Avec juste deux ingrédients : un magazine hebdomadaire envoyé gratuitement dans la boîte aux lettres des membres et sa version digitale, tout aussi gratuite. Au menu du magazine, des promotions et des bons de réduction valables dans certains magasins situés à proximité du destinataire, ainsi que « des informations exclusives centrées sur le pouvoir d’achat, des conseils pour économiser et des décryptages pour consommer malin ». Sur le site, on retrouve les prospectus de diverses grandes enseignes, telles que Carrefour, Intermarché, Aldi, Cora, Auchan, E.Leclerc, Système U, Mr Bricolage, Truffaut, etc. Avec la possibilité de géolocaliser les magasins les plus proches à l’aide de son code postal.

Quelles sont les enseignes préférées des Français ?

17/02/2023

Le cabinet de conseil OC&C vient de livrer son classement 2022 des 10 enseignes préférées des Français. Ne faisons pas durer le suspense : la première place revient à Decathlon. « C’est une enseigne qui bénéficie à la fois de la tendance de fond autour du sport et du bien-être, mais aussi, et avant tout, de son image de services et de conseils en magasins et d’une politique produits unique », explique à LSA Jean-Baptiste Brachet, associé en charge des biens de consommation et de la distribution chez OC&C. Dans un contexte inflationniste, les Français interrogés auraient pu vouloir placer en tête du classement des spécialistes du discount ou des géants du e-commerce. Il n’en est rien. Les consommateurs préfèrent un bon rapport qualité-prix plutôt qu’un prix bas dans l’absolu.

Kiabi propose des formules d’abonnement pour louer des vêtements

14/10/2022

Après la location de vêtements de maternité l’an dernier, Kiabi s’ancre encore plus dans l’économie circulaire en élargissant son service à tous ses produits, pour toute la famille (homme, femme, enfant, bébé). En test dans 3 magasins dans le Pas-de-Calais, le Vaucluse et la Gironde, la nouvelle offre s’appuie sur 4 formules d’abonnement mensuel, avec 5 articles loués pour 19 €, 10 pour 29 €, 15 pour 39 € ou 20 pour 49 €. Pour rassurer les clients, l’accent a été mis sur la flexibilité : il n’y a pas de durée minimale d’engagement ni de sanction si le vêtement est rapporté taché ou abîmé ; il est possible de passer d’un forfait à l’autre selon ses besoins chaque mois ; le client peut garder un vêtement aussi longtemps qu’il le souhaite tant qu’il est abonné et il suffit de rendre tous les articles loués pour mettre fin à l’abonnement. Seules contraintes, les vêtements doivent être lavés avant leur retour en magasin et il faut être membre du programme de fidélité pour souscrire à l’offre.