![L’IA, meilleure alliée des véhicules électriques ?](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-07/tendance1_liste.jpg?itok=g6mYYD-_)
![Avec l’IA générative, Google réinvente la recherche en ligne](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-06/tendance-Vignette410x248_3.jpg?itok=nqXqcIaU)
![Avec Showrunner, le spectateur devient réalisateur (grâce à l’IA)](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-06/tendance-Vignette410x248_2.jpg?itok=CoLrbZuy)
![Quelles pistes pour une IA générative moins énergivore ?](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-05/Decryptage563x406_0.jpg?itok=RHaVHLmv)
![L’IA déchiffre un parchemin : une page de plus dans l’histoire de l’humanité](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-04/tendance-Vignette410x248.jpg?itok=v9BXiX91)
![Tout oublier pour mieux apprendre : une nouvelle méthode pour éduquer l’IA du futur ?](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-03/tendance-Vignette410x248_2.jpg?itok=lYTx1HRf)
![Katya Lainé, la citoyenne du monde qui milite pour une IA éthique](/sites/default/files/styles/563x406/public/2024-02/portraitWeb-laposte-OK_0.png?itok=tv8KEc96)
![Demain, les aliments se conserveront mieux grâce à l’IA](/sites/default/files/styles/563x406/public/2023-11/tendance1Alimentation-Vignette410x248.jpg?itok=peOqW4Hv)
![Des abeilles assistées par l’IA traquent la pollution](/sites/default/files/styles/563x406/public/2023-10/tendance-Vignette410x248_2.jpg?itok=NgahJftt)
![« L’IA générative va libérer du temps pour des tâches plus créatives. »](/sites/default/files/styles/563x406/public/2023-10/ImageSecondaireOptimise_0.jpg?itok=PCeZJNXy)
![IA générative : les photos bientôt immunisées contre les manipulations](/sites/default/files/styles/563x406/public/2023-10/VueListe410x252IA.jpg?itok=zlj2j7vS)
![Comment l’IA générative va booster le marketing et les ventes](/sites/default/files/styles/563x406/public/2023-09/IA-generative-small.png?itok=pS9eqXEu)
Comment l’IA générative va booster le marketing et les ventes
L’Intelligence Artificielle générative pourrait bouleverser les fonctions marketing et vente du secteur du retail dans les années à venir, indique une étude du cabinet McKinsey publiée en juin 2023. Les techniques de vente des entreprises du retail seraient rationnalisées par l’IA générative de plusieurs façons : création de profils complets de consommateurs pour augmenter la probabilité de vente, proposition d’actions pour améliorer l’engagement des clients à chaque point de contact, création de scripts de discussion pour faciliter la conversation avec les clients, automatisation du suivi des ventes jusqu’à l’intervention d’un agent commercial humain…