Nike débarque sur Netflix avec une série d’entraînements sportifs

06/01/2023

Après la période des fêtes, vous souhaitez retrouver la forme et vous remettre au sport ? C’est désormais possible… en vous installant devant Netflix ! Depuis le 30 décembre, Nike y propose son programme de fitness Nike Training Club. Il s’agit de sessions d’exercices sportifs dispensés par une douzaine d’entraîneurs et organisés par thèmes selon une logique d’épisodes. La série d’exercices « Feel-Good Fitness » comporte ainsi 6 épisodes et est prévue pour être suivie durant 2 semaines, à raison de 3 sessions par semaine. Pour le lancement, 46 cours répartis en 5 thèmes sont déjà disponibles. À terme, Nike Training Club comprendra 90 vidéos pour 30 heures de programmes disponibles en 10 langues.

La marque de gourdes Dopper ajoute sur Google Maps les points d’eau potable

05/09/2022

C’est une forme de service après-vente que développe la marque néerlandaise Dopper. Réputée pour ses bouteilles réutilisables colorées et très design, elle vient d’ajouter sur Google Maps la localisation de 1 872 points d’eau potable aux Pays-Bas. D’après Dopper, qui revendique un engagement environnemental très fort, un des freins à l’abandon des bouteilles en plastique est la difficulté à trouver un point d’eau pour remplir sa bouteille réutilisable. Elle a donc fait appel aux services d’une société spécialisée dans la géolocalisation, Localyse, pour placer sur Google Maps toutes les fontaines d’eau potable et les robinets accessibles dans les parcs et les lieux publics. Il suffit aujourd’hui de taper « Water Tap » sur l’application pour trouver l’endroit le plus proche où remplir gratuitement sa gourde. Dopper ne compte pas s’arrêter aux Pays-Bas. La marque prévoit de géolocaliser l’an prochain les points d’eau potable en France, en Belgique, en Allemagne et en Espagne.

Amazon teste une présentation inspirée de TikTok

02/09/2022

TikTok s’impose chaque jour un peu plus comme la référence pour consulter du contenu en ligne. Dernière plateforme en date à s’en inspirer : Amazon. D’après le Wall Street Journal, le géant du e-commerce teste une nouvelle présentation des produits reprenant les codes de TikTok (captures d’écrans ci-dessus). En cliquant sur une icône, les utilisateurs découvrent un flux d’images et de vidéos de produits qu’ils peuvent scroller à l’infini, avec la possibilité d’aimer, de partager et bien sûr d’acheter. Cette nouvelle présentation est pour l’instant uniquement proposée à quelques employés d’Amazon sous le nom de code « Inspire ». Aucun déploiement n’est encore prévu. La plateforme indique simplement qu’elle « teste constamment de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la vie des clients ».

« Il ne faut pas être idéaliste et faire comme si l’algorithme n’existait pas »

20/09/2021

Expert digital et community manager de dentsu France et d’iProspect, Jonathan Chan nous livre ses bonnes pratiques sur les réseaux sociaux. Il démonte aussi quelques idées reçues à propos des algorithmes sur les réseaux sociaux. Interview.