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Cora veut transformer ses clients en abonnés

Les offres d’abonnement continuent de fleurir. Le dernier service en date est proposé par Cora qui vient de lancer Coraplus. Il permet d’obtenir la livraison gratuite à domicile en illimité pour 7,49 euros par mois avec un engagement sur 12 mois (9,90 euros sans engagement). Le client choisit son magasin de rattachement et enregistre jusqu’à 5 adresses (domicile, lieu de travail, etc.) où il pourra se faire livrer en commandant sur cora.fr. Pour bénéficier de la gratuité, la commande doit toutefois être de 30 euros minimum. Cora veut faciliter les livraisons car il estime que ses plus grandes opportunités de croissance viendront à l’avenir, non pas des ventes en magasin, mais du Drive et des livraisons à domicile. « Le modèle d’abonnement que nous proposons à nos clients permet d’améliorer encore la qualité de service que nous leur offrons, tout en nous adaptant aux différents modes et contraintes de vie des Français », explique Vincent Lévy, Directeur digital, client et marketing de l’enseigne. En proposant à ses clients de s’abonner, Cora veut aussi bien sûr les fidéliser.

S’abonner à un magasin comme à Netflix, l’avenir de la fidélisation ?

Plusieurs enseignes ont récemment lancé leur service d’abonnement, à l’instar de Carrefour Plus qui propose 15 % de réduction sur des produits de l’enseigne pour 5,99 euros par mois. Le service d’abonnement de Monoprix apporte, lui, en plus de la livraison gratuite, 10 % de remise immédiate pour 9,90 euros par mois. Son nom, Monopflix, fait directement référence à Netflix. Il traduit bien les nouveaux modes de relation qui s’instaurent entre clients et enseignes. Nous y avons consacré une Tendance : S’abonner à un magasin comme à Netflix, l’avenir de la fidélisation ? Vous y découvrirez d’autres initiatives reposant sur des systèmes d’abonnement.

Repéré sur : Républik Retail

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